Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vagabondages...
Publicité
Newsletter
Archives
29 avril 2009

Petit tour de quartier...

pas loin de mon boulot... j'ai flâné la tête en l'air hier... c'est fou comme on peut voir son environnement autrement quand on en prend le temps...

fa_ade__1_

chaque fois que je passais devant ces fenêtres je me promettais de les prendre en photos...

            fa_ade__2_

            fa_ade__3_

            fa_ade

            gerbe_d_or__6_

là une vieille façade conservée, une brocante maintenant...

            gerbe_d_or

            gerbe_d_or__1_

            gerbe_d_or__2_

horloge

horloge__1_

l'horloge d'un vieil établissement, mais j'ai oublié ce que c'était (Anne ! tu le sais toi je suis sûre !)...

horloge__2_

           rc

un petit clin d'oeil à Coluche et à son sens de l'humour et de la dérision... les restaurants du coeur rue Parmentier, ceux en France où l'on consomme le plus de pommes de terre...

rc__1_

           glycine

j'adore la glycine... en ville les couleurs sont un peu passées... dommage...

           glycine__1_

Eglise

coincée entre des immeubles, une église orthodoxe grecque qui dans le ciel bleu fait presque croire qu'on s'est d'un coup transporté en Grèce...

           guignol 

Guignol qui ne respecte pas le stationnement gênant...

guignol__1_

dau__1_

et pour terminer... je sais, cela ne paye pas de mine comme ça... rien à voir avec certaines jolies façades que j'aime photographier... mais alors... si vous entrez, vous pourrez déguster les meilleurs raviolis vietnamiens à la vapeur que j'ai jamais mangé... il n'y a pas une carte avec 36000 plats différents, tout y est cuisiné avec beaucoup de finesse... c'est tout simplement délicieux... (au début de la rue Nicolas Chorier pour les "grenoblois")

Je file quelques jours... un peu Marseille, un peu Paris... un peu loisirs, un peu famille, un peu boulot... l'appareil photo dans le sac évidemment... portez vous bien, ne soyez pas sages...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa la petite balade le nez en l'air...<br /> bonne soirée...
I
Très joli ce quartier ! ça doit être très agréable de s'y ballader ! Merci de partager ça avec nous !<br /> Bon voyage à toi !<br /> Bises !
M
Dis donc t'as fait un grand viron autour de ton boulot... ce sont les gants Perrin, une des plus prestigieuses enseignes du début du siècle...
L
C'est beau, et le ciel est aussi bleu qu'ici.
N
Désolée... Cracovie bien sur! ;)
Publicité