Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vagabondages...
Publicité
Newsletter
Archives
18 octobre 2009

Pour l'occasion...

"Avant 50 ans on est jeune et beau. Après on est beau." Jacques Higelin qui a dit cela un jour... Mouais, cela se discute... Joyeux anniversaire tout de même quand tu passeras par là mon vieil ami :-)

      CIMG1602

" L'anniversaire de naissance n'est, en somme, que la commémoration de la farce sinistre que nous ont faite nos parents en nous mettant au monde" Alexandra David-Neel

      CIMG1605

Quant à Victor Hugo il disait que "40 ans, c'est la vieillesse de la jeunesse, mais 50 ans, c'est la jeunesse de la vieillesse"

      CIMG1611

Et puis j'ai lu aussi que Nietzsche disait que "Des femmes peuvent lier amitié avec un homme, mais pour la maintenir il faut le concours d'une antipathie physique"

      CIMG1614

Et puis parce que je ne me lasse pas de le lire, un passage du prophète de Khalil Gibran quand il nous parle de la Joie et de la Tristesse :

"Votre joie est votre tristesse démasquée. Et votre rire fuse du même puits que vos larmes remplissent.   Et comment pourrait-il en être autrement ? Plus la peine évidera votre être, plus la joie y tiendra. N'est-ce pas la même coupe, celle qui contient votre vin et a été cuite dans le four du potier ? Et le luth qui apaise votre âme n'est-il pas fait d'un morceau de bois évidé avec des larmes ? Quand vous êtes joyeux, regardez en profondeur votre coeur et vous remarquerez que c'est seulement ce qui vous a déjà donné de la tristesse qui vous cause de la joie. Quand vous êtes tristes, regardez à nouveau en votre coeur et, en vérité, vous verrez que vous pleurez sur ce qui fut votre plaisir. Certains d'entre vous disent "la joie est plus grande que la tristesse" et d'autres disent "Non, la tristesse est la plus grande." Mais je vous dis moi qu'elles se révèlent inséparables. Ensemble elles s'en viennent et quand l'une s'assoit seule à votre chevet, rappelez-vous que l'autre est assoupie dans votre lit. En vérité vous êtes suspendus comme l'aiguille d'une balance entre votre tristesse et votre joie. Lorsque vous êtes vides, alors seulement êtes-vous immobiles et équilibrés. Lorsque le gardien du trésor vous soulève pour peser son or et son argent, votre joie ou votre tristesse s'élève alors ou retombe."                                     

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon dimanche
N
joie et tristesse ... voilà deux mots que je connais bien depuis ces 15 jours .... une à mon chevet, l'autre assoupie dans mon lit !!!!<br /> aujourd'hui, je n'ai rencontré que 'Joie' et c'était bien sympa !
L
Bon anniversaire, alors !
C
Bon anniversaire by the way! ( Si je comprends bien!)
C
Salut Bénédicte<br /> je fais à nouveau un petit passage sur ton blog. Ici tout se passe bien pour moi à Clermont.<br /> Encore merci pour toute la vaisselle, elle m'est bien utile.<br /> Bises à toi et Isabelle.<br /> L'ex ephémère collègue!
Publicité