Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vagabondages...
Publicité
Newsletter
Archives
13 mars 2009

Vendredi 13...

et bien non, je ne vous en parlerai pas... c'est une petite chronique du jeudi 12 que je vous propose ! :-)

Une journée parmi tant d'autres... partir travailler... il faisait encore -4 et le pare-brise a mis un certain temps a dégeler...

                12_03_2009

                12_03_2009__2_

12_03_2009__3_12_03_2009__4_12_03_2009__5_

12_03_2009__6_12_03_2009__7_12_03_2009__8_

                12_03_2009__9_

... journée de travail... rien d'intéressant à vous raconter... alors j'ai cherché ce que je pouvais bien vous montrer... et j'ai trouvé... mon agrafeuse...

agraffeuse elle est presque belle ainsi... on ne regarde pas assez les petites choses qui nous entourent... alors j'ai continué à regarder... et voici... ma souris...

souris

mon clavier...

clavier lundi quand j'y retourne, je le nettoie, promis... et pourtant je ne le vois pas si sale à l'oeil nu...

je continue l'inventaire... une boite à "tout et rien"...

stabs

une autre à stylos, crayons... crayons

l'accessoire absolument indispensable de tout bureau digne de ce nom, le fameux éphéméride qui permet de souhaiter les fêtes à tout son entourage...

_ph_m_ride non, je ne fait pas du coloriage au bureau, c'est juste un petit coup de photoshop pour masquer un numéro de téléphone qui se voyait en transparence... pour les fêtes moi c'est raté, car vous n'aurez pas manqué de constater que je ne pense pas toujours à tourner les pages... ni à m'en servir d'ailleurs...

par contre je pense plus facilement à tourner les pages de ce magnifique calendrier perpétuel qui m'invite tous les jours à voyager un peu à travers le monde...

geo

et pour m'évader un peu plus quand le besoin s'en fait sentir (si, si cela arrive) j'ai accroché aussi ceci au mur ...

carte ... bon, regarder la carte du monde ne fait pas trop rêver par les temps qui courent, cela va tellement mal partout... mais j'espère toujours un monde meilleur...

et puis il faut penser à s'hydrater tout au long de la journée... la bouilloire est dans un bureau voisin... ma tasse rarement vide...

bouilloire the

je ne suis pas toute seule dans mon bureau, je le partage avec une collègue qui croit encore au père Noël...

   perenoel j'ai failli vous montrer ses plantes qui souffrent dès qu'elle s'absente par manque de soin évident de ma part... mais j'ai préféré éviter les réflexions désagréables qui risquaient de m'être faites... ;-)))

et pour terminer ce petit reportage sans intérêt aucun sur mon quotidien au boulot j'ai voulu rendre hommage à tous mes collègues en faisant une petite photo de groupe...

   carte1 vous comprendrez aisément que dans un souci d'anonymat à respecter j'ai juste un peu camouflé les visages... je remercie vivement la photographe qui m'a permit d'emprunter avec mon objectif ce fabuleux portrait pour servir de masque... 

heureusement la journée ne se termine pas quand l'heure d'enfin partir arrive... hier, le temps du soir étant plus clément que celui du matin, nous avons traînaillé en ville avant de remonter dans nos pénates...

                          lumgrelumgre1

et nous avons opté pour un petit cinoche...

  affichecinoche l'histoire vraie d'Harvey Milk qui avait en son temps lutté pour la cause des homosexuels aux Etats-Unis alors qu'ils étaient sujets aux pires discriminations. Il a fini assassiné le 27 novembre 1978. Il est superbement interprété par Sean Penn... un film très émouvant, d'autant qu'on ne peut pas se vanter de vivre dans un monde où la discrimination n'existe plus malheureusement...   

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bénédicte, merci pour tes passages ! Je t'ai posé une question, tu verras !<br /> Et pour ce qui concerne les discriminations, je suis bien d'accord avec toi !<br /> bises et bon week end !
F
C'est une idée originale et sympathique de nous faire découvrir ton environnement au travail !
M
L'hiver est si long .... le soleil semble arriver, je t'en souhaite plein, et chaud !!!!!
N
Hmmm il apparaît que le printemps s'installe tard chez toi aussi!!! Mais que c'est beau chez toi!!
N
tiens, il y a des trucs qui me rappelent mon ancien bureau .... mais elle est oùùùùùùùù la boite de gateaux et la photo des gamins qui font des sourires ????????
Publicité