Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vagabondages...
Publicité
Newsletter
Archives
15 juillet 2009

Ancien tremplin de saut olympique...

tremplinstnizier14_07__11_ de St Nizier du Moucherotte, ou vestige d'un glorieux passé en bien triste état...

tremplinstnizier14_07__3_  le tremplin avait été construit pour les jeux olympiques de 1968 de Grenoble... il a été complètement laissé à l'abandon... dommage qu'à l'époque sa reconversion n'ait pas été prévue... j'imagine aisément que les personnes attachées à ce passé sportif de la région aient du mal à seulement songer à le faire détruire... et pourtant dans son état actuel il dénature un lieu absolument superbe et peut également s'avérer dangereux pour les personnes qui ne manquent sûrement pas de braver l'interdiction de s'aventurer au delà des grillages qui l'entourent...

tremplinstnizier14_07_15_

tremplinstnizier14_07__7_ il est bien délabré, mais malgré tout quand on l'approche on peut presque entendre l'effervescence qui devait régner alors... je n'ai pas vécu cette période car petite fille et pas dans la région, mais en le découvrant hier j'ai trouvé qu'il planait autour comme une nostalgie agréable entourant un lieu un peu mythique...

tremplinstnizier14_07__5_

tremplinstnizier14_07__8_

tremplinstnizier14_07__9_

            tremplinstnizier14_07__10_

tremplinstnizier14_07__13_

tremplinstnizier14_07__14_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je le vois de ma fenetre...<br /> très émouvante c photo merci
I
Coucou Bénédite !<br /> Merci de ton passage à... Rome ! lol !<br /> Jolie région par chez toi aussi. Par contre, j'ai du mal à me représenter la piste de saut... Sans la neige... !<br /> Qu'y a t-il de dangeraux au juste au-delà des grillages ???<br /> Bises !
J
Très belles photos, c'est dommage qu'on ait laissé à l'abandon.<br /> Bises et à bientôt
M
C'est un lieu que j'aime beaucoup, j'ai habité St-Nizier et ça reste un lieu de promenade privilégié, même si la nostalgie n'est plus ce qu'elle était. La vue d'ici sur grenoble est grandiose, on le voit bien sur tes photos. Des tentatives et des projets de réhabilitation ont été étudiés mais aucune n'a abouti. Les sous, les sous... et l'eneigement insufisant pour qu'il puisse être rentabilisé. Les JO de grenoble c'était il y a 41 ans...
M
Comment peut-on en arriver à un gâchis pareil ?
Publicité