Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vagabondages...
Publicité
Newsletter
Archives
3 juillet 2009

Confitures...

ou chronique d'une mort sucrée annoncée... 

  groseilles

groseilles__1_

           groseilles__3_

           groseilles__4_

La confiture ça dégouline
Ça coule coule sur les mains
Ça passe par les trous d'la tartine
Pourquoi y a-t-il des trous dans l'pain


Bien sûr on peut avec du beurre
Les trous on peut bien les boucher
Ça ne sert à rien c'est un leurre
Car ça coule par les côtés

cassis

cassis__2_

cassis__1_

Faudrait contrôler sa tartine
La tenir droite exactement
On la met en douce elle s'incline
Ça coule irrémédiablement

Et ça vous coule dans la manche
Et ça vous longe le pourpoint
De l'avant bras jusqu'à la hanche
Quand ça ne descend pas plus loin

framboises

framboises__4_

framboises__5_

Et quand ça coule pas ça tombe
Le pain s'écrase entre les doigts
Ça ricoche et puis ça retombe
Côté collant ça va de soi

Au moment de passer l'éponge
On en met plein ses vêtements
Plus on essuie plus on allonge
Plus on frotte et plus ça s'étend

framboises__3_

framboises__1_

C'est pour ça qu'y'en a qui préfèrent
Manger d'la crème de marrons
Ça colle au pain c'est sans mystère
C'est plus commun mais ça tient bon

groseilles__2_

On fait l'école buissonnière
De retour on prend l'escabeau
On va tout droit vers l'étagère
Pourquoi tourner autour du pot

groseillesbl

Qu'elle soit aux fraises à la rhubarbe
On l'ingurgite goulûment
La confiture on la chaparde
On l'aime clandestinement

cassis__3_

Puis un jour on est bien en place
On mène la vie de château
Dans les avions dans les palaces
On vous porte sur un plateau

framboises__2_

La confiture qui dégouline
Qui coule coule sur les mains
Qui passe par les trous d'la tartine
Pourquoi y a-t-il des trous dans l'pain

Bien sûr on peut avec du beurre
Les trous on peut bien les boucher
Ça ne sert à rien c'est un leurre
Car ça coule par les côtés...

4fruits

vous avez reconnu (ou non) les paroles de la chanson "la confiture" des Frères Jacques...

C'est là un échantillon de mes occupations de ces derniers jours... et aussi un autre aspect du jardin de mon enfance... saine et savoureuse occupation qui adoucira l'hiver rigoureux...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tes photos donnent envie de croquer ... dans ces fruits qui semblent délicieux. <br /> Bravo sincèrement je suis sous le charme de ton blog. Heureuse de cette belle balade en cet après midi d'aout a travers ton univers. <br /> je te souhaite une belle soirée.<br /> A bientôt car je sais qu'il me reste plein de belles choses a découvrir.
S
quelle chance d'avoir une si belle production dans ton jardin !<br /> un des désavantages de n'avoir qu'un jardin de ville !<br /> ihihih !
N
juste ..... huuuuuuuuuuuummmmmmmmm !!!!
M
une récolte abondante... de quoi faire plaisir autour de toi, j'aime bien cette activité, c'est faire honneur à la générosité de la nature !
M
merveilleuses !!!!!! les photos autant que la chanson ! mais moi, j'aimerais bien la musique et les notes, car tu me donnes là une idée excellente pour mon choix dans l'intervention de la fête de famille annuelle ! Oh, tu as tous ces fruits déjà dans ton jardin ??? Ils sont beaux, les cassis, les groseilles, les framboises! Je t'envie ! Ici, ça dégouline aussi, mais ce n'est pas la confiture (si, j'en ai fait d'abricots) mais c'est la transpiration (sorry). Il fait des 35 36 37 ° à Perpi et j'en ai marre de faire les cartons, je veux partiiiiiiiiiiiir dans ma campagne où mes fruits (comme ceux sur tes photos) m'attendent.
Publicité