Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vagabondages...
Publicité
Newsletter
Archives
13 avril 2009

Violettes...

...Deux sous d'violettes
Pour deux ronds ça sent bon
Ça n'vous monte pas à la tête
C'est bien honnête !
L'amour c'est bête
Comme ces petits bouquets rounds
C'est jamais qu'une amourette
Deux sous d'violettes
Y en a qui s'paient des azalées
Des lys, des orchidées,
Des fleurs toutes tarabiscotées
Qui n'sentent rien du tout
Moi, les fleurs qu'j'ai toujours aimées
Sont celles qu'on achète deux sous...

Paroles de Jean Anouilh (chanson du film Deux sous d'violettes, interprétée par Arletty)

          violettesviolettes__1_violettes__2_

Ces violettes font parties de mes "madeleines" personnelles... le parfum seul me ramène à une époque, déjà lointaine, quand pour 1 franc je pouvais en avoir une boite dans les machines à tiroirs de la gare St Lazare... le goût... hmmmm... c'est un délice... parfois je me demande si le délice est vraiment le bonbon ou les souvenirs teintés de nostalgie qu'il fait ressurgir à chaque fois... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme la Mère Castor, et toi, vive la violette ... <br /> Nostalgie quand tu nous tiens !
L
Un point commun, j'aime les violettes en fleurs, en bonbon, en savonnette, en eau de toilette et même en prénom.
A
te voilà nostalgique? c'est si bon de retrouver un goût, une odeur, et de laisser venir ce qui arrive avec...tout est subtilement mêlé..allons bon..belle semaine à toi(moi je vais y aller !).<br /> Bisous, Anne
Publicité